Tuesday, April 12, 2005

...De Nottingham | ... From Nottingham

Bonjour à tous!
En découvrant le blog d'André Boisclair, je me suis dit que s'il était capable de le faire, je pouvais bien le faire aussi! Sans farces, j'ai décidé de partir mon blog parce que ça va me permettre de distribuer de l'information facilement pour un grand nombre de personnes. Je le veux définitivement politique, ce sera en quelques sorte ma façon de rester connecté au Québec politique.
Alors voilà. Depuis quelques semaines les choses se sont précipitées pour moi. J'ai publié trois lettres ouvertes dans les quotidiens montréalais (malgré que je sois à quelques heures de vol!). Si mes infos sont bonnes, je devrais en avoir une nouvelle dans les pages du Devoir de demain (mardi 12 avril).
Certains m'ont fait valoir que mes lettres faisaient jaser, voire même qu'elle pouvait m'attirer des ennemis... Si les gens concernés sont trop fermés d'esprit pour accepter la critique, c'est que les organisations qu'ils gouvernent se dirigent immanquablement vers la faillite. Pour dissiper tout malentendu, mentionnons tout de suite qu'en publiant des lettres ouvertes, je ne recherche pas l'exposure, comme certains ont pu le prétendre. Ce que j'ai écrit, je l'ai réfléchi et je l'ai partagé avec nombre d'entre vous! Je crois que ces idées méritent et doivent être discutées au Québec.
C'est assez pour les mises au point! Je suis actuellement en "easter break", ce qui veut dire que je suis en congé depuis 3 semaines et que je recommence l'école le 18 avril. J'espère dans ce blog vous faire partager mes quelques expériences académiques qui me reste à vivre au Royaume-Uni, peut-être revenir sur celles que j'ai oublié en cours de route!
Bref, bonne lecture. N'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires!
Matt
------------------------------
Dear Friends,
welcome to my blog. An important political person from Quebec, who I admire very much and who is actually studying at Harvard University, has started a blog a few weeks ago. Well, as most of you know, I like politics and I like to get involved in politics. Mainly, I'll use that space to bring new ideas and debates about politics in Quebec. For most of you, it could be an opportunity to get aware of what is going on in Quebec now and I want you to always feel free to comment on a particular topic.
I also expect to use that space to share with you my academic (and non-academic!) moments in the UK. I hope it will be a way for me to stay in touch with some of the kindest people I've met in my life who are now abroad. I want this space to be really international, as are my studies in the UK! I'll obviously but some stuff in french, but I'll do my upmost to have a bilingual blog. Always feel free to send comments on my it!
Some news from me... Things are going quite well now, and quite fast too. I've published three opinion articles in two important newspaper in Quebec. It seems people there talked about it a lot and I hope it will bring new debates in Quebec's politics. If my information is good, I should have a fourth one on tomorrow edition of a newspaper... I'll let you know ;)
Hope to hear about you,
Matt

No comments: