Saturday, May 21, 2005

Bonne nouvelle: Prague en Juillet! | Great News: Prague in July!

J'ai reçu une excellente nouvelle cette semaine. J'avais posé ma candidature pour un cours de type "Université d'été" pour le mois de juillet. J'étais plutôt pessimiste, parce que c'est un cours très sélectif: seulement 30 places pour des étudiants de partout dans le monde. À chaque édition précédente (2), Harvard, Oxford et Cambridge ont envoyé de bonnes délégations... Donc, j'estimait que mes chances d'être retenu devant des étudiants provenant d'universités de ce calibre étaient minces... Mais j'avais tort! J'ai été retenu! Je serai donc à Prague du 30 juillet au 9 août pour suivre un cours de 45 heures (une semaine) sur l'avenir de l'Union Européenne et le lobbying au Parlement de Bruxelle avec des étudiants des meilleures universités du monde... Ça m'a donc confirmé, une fois de plus, que l'Université de Nottingham (mon Uni!) est parmis les mieux reconnues d'Europe! (j'ai encore de la misère à y croire!) Pour les intéressés, voici le lien du cours:

http://www.esi-prague.org/index.html

Autrement, je suis actuellement en période d'examen. J'en ai 3 de passés et un à venir mercredi prochain. Normalement, tout devrait bien aller et je devrait maintenir ma moyenne à "merit", ce qui était mon objectifs de session... Sur mes trois examens passés, deux ont super bien été et un a été plus difficile, mais bon! il en faut des comme ça aussi!

-------------------------------

I've been accepted on a very selective course for next July. I was quite pessimistic on my chances to go there, since there was only 30 places and in the last editions, Harvard, Oxford and Cambridge sent a lot of students. But I was wrong... and I got a place! So the course will be held in Prague from July 30th to August 9th. The topic is the future of the European Union and Lobbying at the Bruxelle's Parliament. I'm reallu looking forward to be there! For those who'd like to know more, here is the web site of the course:

http://www.esi-prague.org/index.html

Otherwise, I'm actually in my exam period and everything seem to be well, up to now at least... Let's see when I'll receive my grades! Anyway, I have 3 exams passed and 1 to come on next Wednesday.

No comments: