Tuesday, September 13, 2005

Le plus grand quotidien français d'Amérique | America's most important French newspaper



Quelques mots pour vous faire savoir que dès samedi prochain j'aurai une chronique mensuelle dans le journal La Presse. La chronique "Le Québec grand angle" sera partagée entre quatre auteurs (un par semaine au cour du mois) et visera à présenter avec du recul l'actualité québécoise. Mes collègues pour la rédaction de la chronique sont:
- Stéphane Kelly, Essayiste et professeur de sociologie au Cégep de Saint-Jérôme;
- Daniel Laprès, Membre fondateur du Réseau canadien pour le libéralisme et la démocratie;
- Geneviève Nootens, Professeure de science politique, UQAC.
J'ai également reçu la permission de La Presse de poster mes articles publiés sur le présent blogue. J'espère donc que les gens seront nombreux à venir me faire connaître leurs commentaires sur mes papiers. La seule chose que je demande dans les commentaires est d'être constructif! J'apprécie les débats et les désaccords, mais pour refuser un idée il faudra en proposer une autre. Parallèlement, je continuerai à donner de mes nouvelles et j'essaierai, les semaines où je ne suis pas publié dans la version papier de La Presse, je poster quelques textes courts sur l'actualité. À très bientôt...
------------------------
A few words to let you know I've been confirmed as a columnist at La Presse, the most important French newspaper in America. I'll publish one paper monthly in the column "Quebec wide angle". The column aims to widen the views about Quebec's news and will be shared by three other authors:
- Stephane Kelly, Writer and Sociology teacher at Saint-Jerome College;
- Daniel Laprès, Founding member of the Canadian Network for Liberalism and Democracy;
- Geneviève Nootens, Teacher of Politics, University of Quebec in Chicoutimi.
I've been allowed to publish my papers on my blog. I do hope a lot of people will comment them. I just ask people to be constructive: if you want to be against an idea, it is expected that you'll have something better to propose. In the meanwhile, I'll continue to give some news from my new life in Montreal on this blog. During the weeks I'm not published in La Presse's paper edition, I'll try to put a few articles on that blog. See you soon...

No comments: