Wednesday, June 01, 2005

Fin des cours, party, début du mémoire.... | End of term, parties, dissertation's beginning....

Alors voilà! Ma deuxième session de cours est terminée. Je devrais recevoir mes notes le 14 juin ou à peu près... J'en ai donc profité pour relaxer et relâcher la pression de la fin de session.

Samedi dernier Martin est venu visiter Nottingham pour la dernière fois. Il retourne en effet au Québec en juin, à la fin de son échange. On a commencé la journée en allant au show de Emre, un de mes ami, avec Aps et Rams deux autres amies. Sans farces, parmis tous les bands qui performaient, celui de Emre était de loin le meilleur à mon avis. On est ensuite revenu tous les cinq vers Melton et moi et Martin sommes allé rendre visite à une de nos bonnes amies: la bouteille de Glenfiddich! Elle a pas toughé longtemps.... Quoi de plus British que de continuer la soirée en allant se "délecter" d'un repas de pub, évidemment bien arrosé de quelques pints! Finalement, on s'est fait mettre dehors du pub à 11h00 alors on a terminé la soirée dans un late-bar qui, par chance, fermait à 3h ce matin là! Je me rappelle même plus que Martin soit reparti vers Londres... ce qui doit probablement dire que je l'ai pas reconduit, ce qui me fait sentir mal un peu, mais bon... j'étais magané! J'en profite pour lui souhaiter un bon retour! Pour ma part, je vais essayer de survivre sans ami québécois dans le voisinage!

Le lendemain avait lieu le moment le plus attendu de chaque fin de session: la souper des amis du MSc chez Andrew (Andrew étant notre ami qui a la gentillesse de nous recevoir à chaque fin de session!). Tous le monde apporte un plat et on festoie en mangeant et en jasant, vraiment mon genre de truc quoi! Comme il y avait un "french market", j'en ai profité pour apporter des vrais fromages (autres que le foutu cheddar!) et du (bon!) pain. Je ne saurais nommer tous les plats qui étaient là, mais Dieu que ça fait du bien d'avoir un bon repas entre amis!

C'est donc maintenant le temps de me remettre au travail. Je commence à regarder du côté de mon mémoire, ce qui ne sera pas facile. Mais je sens que je vais apprécier ce travail! Prochain commentaire: erm... disons pour la fermeture du congrès péquiste...

-----------------------

Here it is! The term ended few days ago. I should receive my grades soon, around June 14th. Obviously, I took a few days to have fun, relax and... erm, go out!

Last saturday Martin, my friend who's going back to Canada, came to Nottingham for the last time. We had a great day, beginning by going to Emre's show with Aps and Rams. As far as I am concerned, his band was the best on the show. At the end of the afternoon, we all five went back to Melton where Martin and I had a meeting with our good friend: the bottle og Glenfiddich! But she didn't last very long. So, what more naturally british than heading to the pub for some pub grub and a few couples of pints? So we did! But the pub's staff pushed us out at 11pm, so we moved to a late bar which was (fortunately!) closing at 3am that morning! I don't even remember Martin going back to London, which probably mean I didn't accompany him to his bus and I'm feelin a bit shameful about it... but I was sooo wrecked!

The Sunday was the day every body was waiting since the beginning of term: the now traditional dinner at Andrew's place! I brought some "real" cheese (read "other than the damn cheddar"!) and some (good!) bread. Everybody brought some food and I couldn't name every meal, but it was really great! We all ate while chit chatting about nothing and everything... really my kind of party, indeed!

Now, I'm beginning to work on my dissertation, which should be a very demandin but enjoyable work. I'll let you know more about my exciting life soon!

No comments: