Saturday, June 18, 2005

Notes et souper de fin de session | Marks and the last Formal Dinner

Mardi dernier, le 14 juin, était la date fatidique pour tous les étudiants de maîtrise de l'école de Science Économique: les notes étaient remises! C'était aussi la date du dernier "Formal Dinner" de Melton Hall, l'occasion pour tous les résidents de se réunir le temps d'un repas.

Pour ce qui est des notes, je dois avouer, que sans être satisfait, j'ai été agréablement surpris. Comme à l'habitude, j'appréhendais le désastre à venir. À plus forte raison que cette session-ci, mes efforts ont été concentrés ailleurs qu'à mes études: projets, publication d'articles, etc. Néanmoins, ma moyenne demeure à "merit", ce qui me qualifie dans le premier tiers (ou est-ce le premier quart?!) des étudiants de mon niveau. C'était mon objectif, je l'ai atteint! Reste maintenant à rédiger mon mémoire pour augmenter ma moyenne générale. Le titre provisoire en est: "Developping a New Index for the Propensity Toward Terrorism: A Panel Data Approach".

Je joint également des photos du dernier "Formal Dinner" de Melon Hall. Pour les adeptes de la tradition militaire, je comparerais ces dinner aux Mess Dinner des Collèges militaires. Le menu était acceptable: poisson fumé en entrée, canard en met principal et tartelette au chocolat et aux framboises pour dessert. J'ai eu l'occasion d'y rencontrer pour la première fois des gens super interessants, dont une charmante demoiselle aux yeux incroyables!

------------------------------

Last Tuesday, June 14th was the critical date for the students of the School of Economics: we were about to receive our grades. It was also the last formal dinner of Melton Hall.

As usual, I was apprehensive to receive my grades. I must say that my energies weren't mostly concentrated toward my studies last term: several projects, public of articles, etc. However, I've been positively surprised: my average remains "merit". It was my term's objective, and I've atteined it! Let's now concentrate on my dissertation to raise my general average. The provisionnal title is: "Developping a New Index for the Propensity Toward Terrorism: A Panel Data Approach".

I also attended the last formal dinner of Melton Hall. For those familiar with the military tradition, I would compare that to the Mess Dinners in the military colleges (in Canada, at least... since I don't know for other countries!). The menu wasn't too bad for a british meal: smoked fish as a starter, duck for the main meal and a delicious chocolate and raspberries tart for desert. I even managed to meet very interesting people I didn't know before. Among them was a girl with amazing eyes...

No comments: